Actualités arrow Archives
Actualités et sélection d'archives sur nos créations disponibles
« Frankenstein : la véritable histoire d’un savant fou imaginaire » Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Exposition interactive : Du samedi 13 janvier au samedi 10 février 2007 au Théâtre Forum Meyrin/Genève (Suisse).

Lorsque l’on parle de Frankenstein, le célèbre visage de Boris Karloff portant le maquillage du monstre du film de James Whale de 1931 éclipse le plus souvent son créateur. Le génial et maudit baron Victor von Frankenstein est pourtant au centre de l’histoire de Mary Shelley imaginée en 1816, une époque scientifiquement et artistiquement révolutionnaire. Un programme artistique très complet permet de…

Frankenstein
Lire la suite...
 
A la poursuite des monstres marins ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Exposition-Spectacle: Création-diffusion du 28 mars au 27 août 2006 à La Cité de la Mer, Cherbourg (50).

Après cinq mois de succès ininterrompu à Cherbourg, l’exposition a été encore enrichie. Sa plus grande version confine au délire ! Deux poissons géants et un bathyscaphe visitables, un serpent de mer de 25 M de long, des images exceptionnelles - des plus anciennes aux plus récentes - sur le thème. Une mise en scène de guides-comédiens pleine d’humour et de suspense, nourrie par un travail de recherche de haut niveau…

A la poursuite des monstres marins !
Lire la suite...
 
"Les enfants de Spoutnik" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Exposition-spectacle - Diffusion : du 20 avril au 3 juin 2007  à Aniane (34), dans la Chapelle des Pénitents

« Il y a 50 ans, un son venu de l’espace, un BIP grésillant, mal assuré, mais pourtant capté aisément par tous les radiophiles du monde, fit le plus grand bruit. Les soviétiques avaient ouvert l’ère spatiale en mettant en orbite SPOUTNIK, le premier satellite dont avait rêvé Newton… ».
Cette exposition est assortie de nombreuses maquettes, reconstitutions, curiosités, mises en scènes, reflétant avec précision la réalité scientifique mais aussi son influence déterminante sur l’imaginaire populaire. Le conseil scientifique de l’exposition comprend des chercheurs et des historiens de grandes institutions liées à l’étude de l’astronautique, l’astronomie, l’astrophysique…

Les enfants de Spoutnik

Lire la suite...
 
La Très étrange affaire du Carreau Wendel Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Exposition interactive diffusée au Musée de la Mine du Carreau Wendel (Petite-Rosselle, 57) du 2 juin 2006 au 31 décembre 2007. Mise en scène : Frédéric Feu.Image Active

  • www.evene.fr : « Cette exposition  vous entraîne au coeur de la vie quotidienne des mineurs durant plus d'un siècle, tout en racontant la naissance de la police scientifique (…) on se prête facilement au jeu des déductions (…) la reconstitution est si soignée qu’on ne peut qu’admirer le travail (…) à conseiller d'urgence à tous ceux qui rêvaient de faire partie du Club des Cinq, et à ceux qui douteraient encore qu'une exposition peut être aussi amusante qu'instructive » - le 27.10.2006

  • France 2 –Télématin -le 01.11.2006
 
Actu Partenaire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Le Centre de l’Imaginaire Scientifique et Technique du Cœur d’Hérault

Le Musée Vivant du Roman d’Aventures a quitté l’Ain pour l’Hérault (Aniane), afin de partager des locaux avec le Centre de l’Imaginaire Scientifique et Technique du Cœur d’Hérault. De nombreux projets en perspective avec ce groupe de chercheurs et médiateurs spécialisés dans la culture scientifique, technique et industrielle, dont le thème de recherche principal est :

  • L’imaginaire des sciences
Image
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>

Résultats 13 - 17 sur 17